Se rendre au contenu
Brève
Publié par La Gazette du LABORATOIRE 17/06/2026 21

Journée nationale du don d’organes le 22 juin : un jour pour en parler, des milliers de vies sauvées !

Dans la perspective du 22 juin, journée nationale de reflexion sur le don d'organes l'Agence de la biomédecine a présenté ce mardi 16 juin son communiqué de presse. 

Vous trouverez ci-joint le communiqué, qui revient sur les enjeux majeurs du don d'organes en France et plus particulièrement sur l'importance du dialogue en famille, les chiffres clés de la greffe en 2025, ainsi que la campagne de sensibilisation nationale déployée pour cette journée.

Voici quelques données importantes : 
•    23 294 patients sont actuellement en attente d'une greffe
•    966 patients sont décédés en 2025 faute de greffon disponible
•    Le taux d'opposition au don reste à 37 %, alors que 8 Français sur 10 y sont favorables

Communiqué de presse en ligne

Accédez à la suite de l'article

Créez gratuitement votre compte pour consulter l'intégralité de nos contenus scientifiques.

Créer mon compte gratuit Me connecter

Créer une alerte à ce sujet

Recevez une notification dès la publication d'un nouveau contenu correspondant à vos centres d'intérêt


Suivez l'essentiel de l'actualité scientifique et laboratoire

Le meilleur de l'actualité laboratoire dans un format premium
Icon Journal
ABONNEMENT

Le Journal

Notre contenu premium en version papier : recevez nos éditions spéciales directement dans votre boîte aux lettres.

Découvrir les abonnements →
Vous aussi, soyez visible !
Contactez-nous
Valorisez vos solutions
Générez des ventes
Prendre rendez-vous